La Fête du Patrimoine 2015

Les Amis du Musée du Papier et la Compagnie Sanctae Crucis Fatres sont ravis de vous convier aux Journées du Patrimoine 2015 le samedi 19 et le dimanche 20 septembre !

Nous vous proposons de découvrir le Moyen Age à travers une exposition et du mobilier de reconstitution réalisés par la compagnie Sanctae Crucis Fatres ainsi que des démonstration de lancer de catapulte, tir d'arbalète, aubergier (fabrication de cote de mailles), confection de vannerie par Catherine SCASSIA, productrice d'osier de la région, démonstration de bougie à la cire, atelier de plantes tincturiales par Virginie Declerc, etc.

Vous pourrez découvrir librement les bâtiments et le jardin d'inspiration médiévale, voir une exposition dans la grande grange, écouter le Quatuor Arteguillon, le dimanche 20 septembre dans l'après-midi dans la chapelle Sainte-Anne, et assister à l'adoubement de chevaliers entre les deux concerts d'Arteguillon.

A très bientôt,

Les bénévoles de l'association Les Amis du Musée du Papier